Organiser ensemble un dîner en tête à tête

Publié le par pmx

Pour le couple:

Proposez lors d’un week-end à votre conjoint(e) de préparer en couple un dîner intime et sympa.

 Le matin, autour d’un café, prenez le temps d’établir ensemble votre menu du soir en écoutant les avis de chacun. Listez les ingrédients qui vous seront nécessaires, et partez en amoureux à la recherche de ceux qui vous manqueront, soit dans votre grande surface habituelle, soit dans les boutiques de quartier (marché, boucher, boulanger…) pour donner une connotation exceptionnelle.

Une règle d’or : Ne quittez jamais votre objectif qui est l’organisation de votre dîner, déplacez-vous uniquement pour cela et toujours en couple (Ne profitez pas de la situation pour faire un achat qui sortirait du contexte : provisions, bricolage, soldes…).

Outre les ingrédients, n’oubliez pas de prendre quelques éléments de déco (Bougies, serviettes en papier..) et, pourquoi pas, un ch’ti cadeau, pour le geste, seule condition pour vous séparer un instant. :-)

Les emplettes effectuées, profitez de la situation pour vous poser à la terrasse d’un café et établir peut-être l’organisation de l’après-midi.

De retour à la maison, cuisinez ensemble votre menu en respectant un règle simple : la distribution des taches doit se faire de telle sorte que chacun se soit investi dans la préparation de chaque plat et dans la préparation de la soirée (décoration de la table, musique d'ambiance, éclairage de la pièce...). En d'autres termes, évitez que la distribution des taches ne vous sépare dans ce projet commun.

Enfin, pour les « puristes », prenez soin de vous « habiller » pour cette occasion.

Pour les couples qui ont des enfants, organisez-vous pour qu’ils dînent auparavant et faites en sorte d’être en parfaite intimité pour ce dîner (Passez à table lorsqu’ils sont couchés ou s’ils sont plus grands, proposez un pique-nique dans une chambre…). Ne soyez pas gênés vis-à-vis d’eux à l'occasion de cette soirée privilégiée, au contraire, que le couple de parents montre aux enfants qu’il est soudé et qu’il a besoin de vivre des moments intimes de temps en temps, est tout à fait bénéfique pour la famille.

Publié dans Pour le couple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article