Lui concevoir un collier

Publié le par pmx

Pour Elle:

Je peux comprendre que certains hommes zappent ce post tant il peut paraître saugrenu aux premiers abords.
Quoiqu'il en soit, messieurs, je vous prie de me croire: accepter de prendre sur soi et s'investir dans une création aussi artistique, représente aux yeux de celle que vous aimez un cadeau romantique, et représentatif de ce dont vous êtes capable pour la surprendre et la séduire... et les femmes adorent ça.  (Si je me trompe, j'invite la gente féminine à laisser sans plus tarder quelques commentaires... Merci.)

Mais comment s'y prendre ?... C'est pô compliqué:
Après avoir mis de côté votre fierté masculine primaire, et je sais de quoi je parle car j'ai la même, munissez-vous de quelques piécettes  et allez faire un tour dans un magasin spécialisé en loisirs créatifs, boutique de perles, voir magasin de bricolage (Je sais que certains possèdent un rayon pour cette activité.). Prenez le temps de regarder ce qui peut se faire à travers les livres, les photos, et si vous surmontez votre timidité demandez quelques conseils à la vendeuse du rayon.
Bien entendu vous allez vous retrouver le seul homme au milieu de nanas expérimentées à la recherche des dernières perles et autres bijoux à la mode... mais que cela ne vous arrête point nobles chevaliers, si un sentiment de ridicule vous oppresse, sachez que vous serez le seul à le croire car le regard des autres sera tout autre, voir admiratif. (Veillez tout de même à ne pas vous faire draguer.. Ce serait déplacé.).

Choix de perles:
Quelques conseils pour ceux qui débutent, c'est à dire presque tout le monde:
Un collier se compose d'un fil, nylon, cuir ou câble (Personnellement je préfère le câble, oui Madame.), de perles, d'un fermoir, et de petites perles à écraser pour bloquer les perles en hauteur si besoin.
Une règle d'or: ne vous lancez pas dans un création complexe. Optez pour un modèle sobre et design (Un fil et quelques perles) et ne mélangez pas plus de 3 types de perles différentes.
Inspirez-vous de ses goûts vestimentaires.
Si vous ne vous sentez pas le courage d'improviser, de nombreux kits de fabrication vous sauverons la mise.
Équipez-vous du seul outil nécessaire: une petite pince à bec.

collier.jpg
Enfin, j'ai volontairement évité de préciser qu'il y avait de nombreux blogs dédiés à cette activité. En effet, la plupart d'entre eux nécessite un certain niveau de pratique et ils ne me semblent pas appropriés à notre besoin, au risque d'en décourager certains.

Pour terminer, et pour vous encourager, sachez que, outre l'objet en lui même, ce sera l'investissement personnel qu'il représente, qui donnera à ce présent toute sa valeur.

Publié dans Pour Elle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article